Pourquoi cette formation ?

Google Cloud Platform est l’un des leaders du cloud publique et il permet aux profesionnels d’utiliser pour leurs projets, la même infrastructure utilisée pour héberger des services de taille mondiale comme Youtube, Gmail et même le cèlebre moteur de recherche de Google.

Cependant, il peut être difficile de démarrer un projet sur Google Cloud si on ne s’y connaît pas. Cette formation est faite pour vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour avoir une identité auprès de Google (au titre pro ou perso), pour prendre en main la console d’admin, gérer ses projets, sa facturation et savoir comment trouver les réssources nécessaires.

 

Est-il possible de devenir un profesionnel de Google Cloud en si peu de temps ?

Quelques heures sont suffisantes pour acquérir une bonne culture générale du sujet. Si vous souhaitez vous lancer professionnellement dans ce domaine, nous pouvons également vous donner des pistes et vous aider à établir un projet d’apprentissage cohérent en fonction de votre profil.

 

En quoi consiste le “cas pratique” ?

Vous allez faire trois exercices pratiques pour démarrer sur Google Cloud Platform :

  • Vous allez créer une machine virtuelle à l’aide de Compute Engine
  • Vous allez apprendre à créer des buckets sur Cloud storage pour stocker et partager des fichiers
  • Vous allez cloner, créer et déployer une application sur App Engine, le service “serverless” de Google Cloud

 

Est-ce qu’il faut avoir des compétences en développement logiciel pour participer à cette formation ?

Non. Si vous savez coder, tant mieux ! Mais ce n’est pas nécessaire pour participer à cet atelier.

 

Est-il nécessaire d’avoir un moyen de paiement pour créer un compte sur Google Cloud ?

Oui, il est indispensable. Vous devez disposer soit d’une carte de crédit valable à votre nom ou être titulaire d’un compte bancaire. Sans un mode de paiement valide il est impossible de créer un compte sur Google Cloud.

 

Je ne souhaite pas donner mes informations de paiement à Google. Puis-je participer quand même à la formation ?

Non, ce n’est ni logique ni possible.

 

Je ne souhaite pas que Google garde ma carte bancaire / mes coordonnées bancaires après la formation. Comment faire ?

Après la formation, nous allons vous expliquer quelle est la procédure pour fermer votre compte de Google Cloud. Une fois que votre compte sera fermé, Google ne gardera pas vos informations de paiement.

 

Vais-je être facturé par Google ?

Les exercices que nous allons faire pendant la formation n’entraînent pas de coûts et nous nous assurons de bien détruire tous les ressources informatiques après avoir finalisé la formation pour que vous ne soyez pas facturé par Google. Par contre, si vous utilisez des ressources après la formation, Google pourra évidemment les facturer en fonction de votre utilisation.

 

Dois-je avoir un ordinateur pour participer à l’atelier présentiel ?

Oui. Pour suivre l’atelier, répondre aux questions et mettre vos mains à la pâte, vous devez apporter un ordinateur portable.

 

Je n’ai pas d’ordinateur portable pour la version présentiel. Comment faire ?

Si ce n’est vraiment pas possible d’apporter un ordinateur portable, contactez-nous et nous essayerons de vous en trouver un. Cependant, nous ne pouvons pas le garantir.

 

Où se déroule l’atelier ?

Les instructions pour accéder à la formation vous seront communiquées après inscription. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Est-ce qu’un atelier par vidéoconférence est possible ?

Oui tout à fait ! Nous l’avons déjà testé et ça s’est très bien passé.

Ce n’est pas plus fatiguant qu’un atelier d’une journée en présentiel… Il faut évidemment faire des pauses régulières, mais si votre connexion internet le permet, il est tout à fait possible de participer à cette formation.

 

Quand se déroule l’atelier en présentiel ?

Nous proposons l’atelier sur plusieurs dates. Quand il s’agit de présentiel, généralement c’est la journée du samedi de 9h à 18h dans des locaux situés à Paris XV.

 

Est-ce que vous proposez des dates en semaine ou des ateliers pour les entreprises ?

Oui. Contactez-nous pour en parler.

 

Combien de temps dure la formation ?

Dans la version en présentiel, l’atelier commence à 9h00 et fini à 18h00, dont des pauses café et une pause déjeuner.

Dans la version en vidéoconférence, nous vous proposons cette formation en quatre sessions d’une heure et demie chacune, de sorte que vous pourrez facilement adapter votre agenda.

 

Une formation par vidéoconférence, est-ce possible ?

Oui c’est possible et ça se fera de plus en plus à l’avenir ! La situation sanitaire inédite que nous traversons, nous oblige à réinventer les façons de travailler et d’échanger. Nous former à distance est le meilleur moyen de se préparer à l’avenir.

 

Le déjeuner est-il compris dans le prix ?

Non, le déjeuner n’est pas compris dans le prix. Il y a plusieurs restaurants dans le quartier où vous pourrez vos restaurer.

 

Comment réserver ma place ?

Il suffit de cliquer sur le bouton inscription et de payer votre billet. Une fois votre paiement effectué, votre place est confirmée automatiquement et vous n’aurez qu’à vous rendre à l’adresse de l’atelier le jour J avec votre ordinateur portable.

 

Quelle est votre politique de remboursement en cas d’annulation ?

Le remboursement est possible jusqu’à 48 heures avant la date de l’atelier.

 

Comment mon paiement est-il sécurisé ?

Votre paiement est sécurisé par Stripe, l’un des leaders mondiaux des paiements en ligne. Toutes les cartes de paiement classiques sont acceptées.

 

Qu’en est-il du COVID-19 ? 

Nous limitons chaque atelier à 12 personnes maximum, afin de minimiser les risques de transmission du COVID-19. La disposition de la salle fait possible de s’asseoir à plus d’un mètre de distance des autres participants. En plus de ceci, nous respectons toutes les mesures d’hygiène, ainsi que les gestes barrière pour minimiser les risques de transmission. Vous devez laver vos mains régulièrement (nous proposons du gel hydro-alcoolique) et vous, ainsi que tous les autres participants et l’enseignant, doivent porter un masque pendant toute la durée de la formation.

 

Est-ce que je peux avoir une facture ?

Bien évidemment ! Cet atelier vous est facturé par Machine Learning Lab EURL, cabinet de conseil informatique, enregistré à la Chambre de commerce de Paris. SIREN 842 107 674

© 2020 IA cest mon dada - Tous droits réservés
X